Présentation du Centre

Présentation du Centre

Présentation du Centre Saint-Jean

Le Centre Saint-Jean (CSJ) a été créé en 1967. Il est situé à Saint-Doulchard près de Bourges dans le Cher. Le CSJ traite et accompagne les patients lors de la prise en charge initiale de leur maladie cancéreuse, d’une récidive, d’urgences cancérologiques, de soins palliatifs ou de soins de support, et de complications thérapeutiques.

Entrée pôle traitement Centre Saint Jean Bourges, Centre Saint-Jean

Pôle de traitement Marie CURIE

Pôle consultation Centre d'oncologie et de radiothérapie Saint Jean Bourges, Centre Saint-Jean

Pôle de consultation Daniel CHASSAGNE

Le CSJ s’engage à garantir une prise en charge de qualité des personnes atteintes de cancer grâce à une équipe de 46 collaborateurs composée de : 6 médecins, 16 manipulateurs, 4 physiciens, 3 dosimétristes et 16 membres du personnel administratif.

Le CSJ dispose d’un plateau technique moderne et régulièrement mis à jour, regroupant un appareil d’imagerie pour la préparation des traitements (scanner), un pôle de radiothérapie (trois accélérateurs linéaires de particules) et l’ensemble des moyens de dosimétrie nécessaires à son activité.

L’administration des chimiothérapies et les hospitalisations se font en partenariat avec l’Hôpital Privé Guillaume de Varye qui comprend 23 lits de médecine oncologique dont 6 lits de soins palliatifs et 18 places de chimiothérapie ambulatoire.

Ces ressources permettent au CSJ de traiter par radiothérapie et chimiothérapie environ 1300 nouveaux patients chaque année.

Mot de la direction

L’ensemble des collaborateurs du Centre Saint-Jean vous remercie de votre confiance. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter des soins de qualité.

Ce site Internet a été conçu pour vous et votre entourage afin de vous présenter notre structure et vous aider à mieux comprendre votre parcours en radiothérapie et en chimiothérapie.

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis au cours de votre prise en charge. Nous vous invitons à le compléter et à le remettre dans la boîte aux lettres située à l’accueil.

Vos réponses nous permettront d’améliorer nos pratiques.

Livret d’accueil