Ce médecin référent travaille en équipe avec les autres oncologues du centre que vous pourrez être amené(e) à rencontrer lors de vos venues, à l’occasion de ses absences ou lors de soins spécifiques (chimiothérapie, consultation hebdomadaire en cours de radiothérapie…).
Les manipulateurs réaliseront votre scanner de centrage, votre installation au poste et vos séances de radiothérapie sur les accélérateurs conformément au dossier technique validé en amont par un oncologue et un physicien. Ils seront à votre disposition, au quotidien, pour répondre à vos questions et vous écouter. Notre centre accueille parfois des stagiaires (manipulateurs, dosimétristes…) qui pourront assurer vos séances de traitement sous la supervision d’un manipulateur confirmé et à condition d’avoir acquis les compétences nécessaires.
Sous l’appareil, les dosimétristes et les physiciens qui sont en charge de la préparation technique de votre traitement, pourront être amenés à intervenir pour confirmer la mise en place des faisceaux avec le médecin.
Vous pourrez croiser nos agents d’entretien dans la journée ainsi que les membre de l’équipe administrative.
D’autres acteurs de soins seront susceptibles d’intervenir dans votre parcours comme des kinésithérapeutes, une infirmière référente douleur, une infirmière en stomatothérapie, la diététicienne et le personnel intervenant dans les soins de support, des médecins de la douleur ou des soins palliatifs…