Programme M.I.R.C pour faciliter votre suivi médical

Le service M.I.R.C (Mutualisation d’Imagerie médicale en Région Centre) améliore votre prise en charge et facilite votre suivi médical.

Il permet le partage sécurisé de vos examens d’imagerie médicale entre les professionnels de santé intervenant dans votre prise en charge.

  • Les médecins traitants et spécialistes accèdent en ligne à vos examens et comptes rendus au moyen de votre code personnel que vous leur remettez
  • l’historique de vos examens est accessible à tout moment pour les professionnels de santé amenés à vous prendre en charge 

Comment fonctionne MIRC ? 

Vos examens d’imagerie médicale, ainsi que leurs comptes rendus seront référencés dans un répertoire accessible aux professionnels et établissements de santé participant au service d’Echange et Partage et intervenant dans votre prise en charge. Ainsi, les professionnels de santé pourront avoir un accès facile et rapide à ces informations, quel que soit le lieu de réalisation de l’examen et à tous les stades de votre parcours de soins.

Mes informations sont-elles en sécurité ? 

Oui, vos informations sont en parfaite sécurité. Le répertoire de vos examens d’imagerie médicale et des comptes rendus est stocké par un hébergeur agréé par le Ministre de la santé. Tous les accès à ce répertoire sont nominatifs, sécurisés, tracés et enregistrés. Vous pouvez avoir accès à ces enregistrements sur simple demande à adresser à l’établissement. 

 

 La brochure : Programme MIRC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *