Accompagnement au retour à l’emploi – OncoBerry

Le réseau ONCOBERRY met en place, à compter de cette année 2020, des ateliers « Accompagnement au retour à l’emploi » à destination des patients atteints d’un cancer souhaitant reprendre leur activité professionnelle.
 
Après un arrêt de longue maladie, les patients peuvent ressentir des difficultés pour organiser leur reprise du travail. A cela, s’ajoutent de l’anxiété, de l’appréhension et des interrogations.
 
Face à ce constat et grâce aux différents témoignages recueillis, le réseau OncoBerry a décidé, en partenariat avec l’APST18, la CARSAT, une socio-esthéticienne, des psychologues et des oncologues, de proposer une session de 4 à 5 ateliers par trimestre (1er trimestre sur Bourges, 2e trimestre sur St Amand Montrond et 3e trimestre sur Vierzon) afin d’appréhender cette reprise tant sur le plan social, médical, psychologique que de l’estime de soi.
 
Vous trouverez ci-dessous le programme de ces ateliers pour le 1er trimestre 2020.
 
Pour optimiser cet accompagnement, il est conseillé de s’inscrire à l’ensemble des ateliers d’une session. La première débutera le  mardi 21 Janvier 2020.
 
Cette nouvelle action est financée grâce aux Foulées Roses du Berry.
 Les places sont limitées, pour vous inscrire vous pouvez contacter le réseau au 02.46.02.09.74.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.